Table 3: Environnement et interdisciplinarité

Table 3: Environnement et interdisciplinarité

 

Introduction

Voici un exemple impliquant les sorties sportives d’une école secondaire :

Objectifs :Mesurer les GES reliés au transport des participantes et des participants lors des activités sportives interscolaires en quantifiant les GES produits., réduire les GES produits en favorisant un co-voiturage efficace ou un transport collectif, identifier les moyens de compenser les GES qui ne peuvent être réduits.

Moyens : Avec un hyperlien (vers le blogue?) le capitaine de l’équipe fait la saisie des données : identifier le territoire : Urbain (Sherbrooke) vs Extérieur (Estrie), la distance parcourue en km, le nombre de participants, le nombre de véhicules

a. Comment l’environnement s’insère dans toutes les disciplines?

b. Comment exploiter la thématique?

c. Comment susciter les discussions entre départements (décloisonner)

d. Craintes, obstacles de l’interdisciplinarité au secondaire

e. Qui sont les acteurs à intégrer dans le quotidien?

 

Retour du groupe: 2018 Colloque Environnement et – vf