Table 1: Démarche Carboneutre

Table 1: Démarche Carboneutre

Introduction

Avec la démarche Carboneutre, nous souhaitons que les élèves deviennent des écocitoyens et qu’ils prennent une part active à la prise en charge des problèmes environnementaux de la communauté locale à partir d’activités scolaires. En vivant la démarche, les élèves réalisent : des activités concrètes lors des étapes de mesure, réduction et compensation des GES; des activités de compensation dans la communauté, par exemple, une pépinière, un jardin communautaire, une plantation d’arbres;

a. Comment démarrer une réflexion?

b. Comment évaluer les couleurs du milieu; son niveau de conscience environnementale?

c. Quels sont les peurs, les obstacles, démarches, ressources, les couts?

d. Comment mobiliser? Qui mobiliser?

e. L’interdisciplinarité??

f. Quels sont les outils de calcul?

g. Comment s’assurer de la pérennité? (court, moyen et long terme)

h. Comment l’appliquer dans la communauté

Résumé du groupe: 2018 Colloque Environnement et – vf